Titre :
|
De connaître à reconnaître
|
in :
|
|
Auteurs :
|
GARDOU C.
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Toulouse : Editions Eres, 2002
|
Collection :
|
Connaissances de l'éducation
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-86586-751-6
|
Format :
|
pp.13-27
|
Langues:
|
|
Catégories :
|
PERSONNE HANDICAPEE
DROIT
ROLE
SOLIDARITE
DROIT A LA DIFFERENCE
AUTONOMIE
NARCISSISME
|
Mots-clés:
|
PERSONNE HANDICAPEE
;
DROIT
;
ROLE
;
SOLIDARITE
;
DROIT A LA DIFFERENCE
;
AUTONOMIE
;
NARCISSISME
;
RECONNAISSANCE SOCIALE
|
Résumé :
|
Comment permettre à ceux que le hasard de la naissance ou de la vie a stigmatisés d'être reconnus sans condition comme sujets et de jouer pleinement leur rôle dans la communauté humaine? A partir de cette question centrale, l'auteur propose une réflexion guidée par quatre repères :la notion de reconnaissance, le concept d'autonomie, les droits imperscriptibles de tout être humain et le dernier concerne le dire et l'agir.
|
Note de contenu :
|
INTERVENANT
|