Titre :
|
Education du langage
|
in :
|
|
Auteurs :
|
LEBLANC R. ;
IONESCU S.
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Bruxelles : Editions Mardaga, 1990
|
Collection :
|
Psychologie et sciences humaines, num. 162
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-87009-427-3
|
Format :
|
pp. 75-104
|
Langues:
|
|
Catégories :
|
PERSONNE HANDICAPEE
DEFICIENCE INTELLECTUELLE
EDUCATION
LANGAGE
PROGRAMME
INTERVENTION
EVALUATION
CANADA
|
Mots-clés:
|
PERSONNE HANDICAPEE
;
DEFICIENCE INTELLECTUELLE
;
EDUCATION
;
LANGAGE
;
PROGRAMME
;
INTERVENTION
;
EVALUATION
;
CANADA
;
PSYCHOLINGUISTIQUE
|
Résumé :
|
Ce chapitre propose une contribution à l'éducation du langage auprès des déficients mentaux modérés et sévères.Dans la première partie sont décrits les fondements théoriques de l'approche qui est définie comme écosystémique,psycholinguistique développementale et comportementale*la deuxième partie est consacrée à l'évaluation du langage*la troisième partie à la programmation pour le développement du langage avec, notamment un contenu d'enseignement et une séquence de présentation de ce contenu et enfin sont décrites les stratégies et les techniques d'enseignement qui se sont révélées comme étant les plus efficaces.
|
Note de contenu :
|
INTERVENANT
|