Détail de l'auteur
Auteur ANDRONIKOF A. |
Documents disponibles écrits par cet auteur (9)
Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
FERNANDEZ L. ; FINKELSTEIN ROSSI J. ; ANDRONIKOF A. ; GILLAIZEAU I. ; FONTAN P. ; LUCE C. ; HAULOT E. | Paris : IN PRESS | Concept-Psy | 2010Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
L’examen psychologique d’un enfant est un exercice délicat dont l’utilité est parfois controversée dans les milieux de cliniciens qui redoutent d’en être réduits à un rôle de technicien. Le but de cet article est d’en montrer la pertinence et l’[...]Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Nous présentons une brève biographie du Dr G.E. Soukhareva, inventeur du syndrome dit d’Asperger, et donnons la traduction intégrale de son article princeps de 1926 intitulé « Die schizoiden Psychopathien im Kindersalter » paru dans Monatsschrif[...]Article : texte imprimé
Les «jeux dangereux» et particulièrement les «jeux de non-oxygénation» deviennent des phénomènes sociaux parmi les enfants et les adolescents, qu’ils soient ou non en milieu scolaire. Après une rigoureuse revue de la littérature, cette étude pil[...]Article : texte imprimé
En France, les études sur la délinquance des adolescence des adolescents issus de l'immigration portent le plus souvent sur les facteurs socioculturels, en termes de facteurs de risque, qui ont en fin de compte une faible valeur explicative. L'é[...]Article : texte imprimé
Le but de l’étude est de repérer les liens entre le profil intellectuel (homogène versus hétérogène en faveur des aptitudes verbales), les troubles psychopathologiques et la perception de soi et des relations interpersonnelles chez des enfants e[...]Article : texte imprimé
GUILHERI J. ; COGO-MOREIRA H. ; KUBISZEWSKI V. ; YAZIGI L. ; ANDRONIKOF A. | Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson |Ce travail a pour objectif de présenter la validation de construit du Questionnaire Agresseur/Victime révisé (The revised Bully/Victim Questionnaire [rBVQ]) auto-administré lors de passations collectives auprès d’écoliers français de cycle 3. Ce[...]