Titre :
|
Etude exploratoire sur l’utilisation de l’Internet par les personnes présentant une déficience intellectuelle (2011)
|
Auteurs :
|
LUSSIER-DESROCHERS D. ;
DUPONT M-E. ;
LEBLANC T.
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
REVUE FRANCOPHONE DE LA DEFICIENCE INTELLECTUELLE (Vol. 22)
|
Article en page(s) :
|
pp. 41-50
|
Langues:
|
|
Catégories :
|
DEFICIENCE INTELLECTUELLE
INTERNET
ACCES A L'INFORMATION
ETUDE
HABITUDE
|
Mots-clés:
|
DEFICIENCE INTELLECTUELLE
;
INTERNET
;
ACCES A L'INFORMATION
;
ETUDE
;
HABITUDE
|
Résumé :
|
L’Internet s’impose de plus en plus comme une solution technologique incontournable. De plus, cette technologie a grandement transformé l’accès à l’information et offre de nouvelles opportunités favorisant l’apprentissage et la socialisation. L’article présente les résultats d’une recherche qualitative ayant pour objectif de documenter les habitudes d’utilisation, les perceptions, les préférences et les attentes des personnes présentant une déficience intellectuelle (DI) en lien avec l’Internet. Cette étude exploratoire descriptive est réalisée auprès de personnes présentant une DI, de proches et d’intervenants. Au total, 15 personnes ont participé à des entrevues réalisées au Centre de réadaptation en déficience intellectuelle Chaudière-Appalaches (CRDICA). Les résultats offrent un premier portrait des habitudes de navigation et offrent des balises pour le développement de sites Internet spécifiquement destinés aux personnes présentant une DI.
|
Note de contenu :
|
INTERVENANT
|
En ligne :
|
\\Euridis-0\e\Euridis\DOC EN LIGNE\PERIODIQUES\RFDI\RFDI 2011
|