![Enfants en difficultés : étude sur la stabilité des procédures mentales](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=553573&vigurl=https%3A%2F%2Fsites.uclouvain.be%2Freso%2Fopac_css%2Fcms_vign.php%3Ftype%3Darticle%26id%3D16%26mode%3Dvign)
Titre : | Enfants en difficultés : étude sur la stabilité des procédures mentales : étude sur la stabilité des procédures mentales (2011) |
Auteurs : | ZANGA A. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | REVUE FRANCOPHONE DE LA DEFICIENCE INTELLECTUELLE (Vol. 22) |
Article en page(s) : | pp. 20-26 |
Langues: | |
Catégories : | |
Mots-clés: | DEFICIENCE INTELLECTUELLE ; ENFANT ; DIFFICULTE SCOLAIRE ; ETUDE ; INTELLIGENCE ; CAPACITE INTELLECTUELLE |
Résumé : | Cette étude longitudinale couvrant la période primaire et la dernière année de maternelle (cycles 2 et 3) porte sur un échantillon de 190 enfants qui ont tous fait l’objet d’un signalement pour difficultés scolaires. Les examens psychométriques (Kaufman Assessment Battery for Children (K-ABC) et Wechsler) ont été effectués, au plus tôt, la première fois au début du cycle 2 et au plus tard une seconde fois, à la fin du cycle 3, soit après un intervalle de 2 à 5 ans. Les résultats montrent que les procédures mentales (K-ABC) et le Quotient intellectuel (QI* Wechsler) des enfants sont demeurés invariables pendant toute cette période scolaire. |
Note de contenu : | INTERVENANT |
En ligne : | \\Euridis-0\e\Euridis\DOC EN LIGNE\PERIODIQUES\RFDI\RFDI 2011 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
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E-D-RFDI-22 | EU999163 | Bulletin | Parthages | Consultation sur place Disponible |