Titre :
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Quelle place pour les familles dans un processus d'inclusion? (2012)
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Auteurs :
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Marie-Claire Haelewyck ;
Joëlle Mignot ;
Université de Mons-Hainaut
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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HANDICAPS-INFO (Vol. 27 n° 2)
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Article en page(s) :
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pp. 5-8
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Langues:
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Catégories :
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DEFICIENCE INTELLECTUELLE
FAMILLE
ETUDE
PEDAGOGIE
QUALITE DE VIE
PARTENARIAT
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Mots-clés:
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DEFICIENCE INTELLECTUELLE
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FAMILLE
;
ETUDE
;
PEDAGOGIE
;
QUALITE DE VIE
;
PARTENARIAT
;
INCLUSION
;
AUTODETERMINATION
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Résumé :
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Ce numéro propose un texte portant sur le processus d'inclusion, et plus particulièrement sur le rôle des familles dans ce processus. En effet, nous sommes aujourd'hui loin du placement systématique des personnes en situation de handicap en ressources spécialisées et l'aide familiale est redevenue primordiale pour une bonne qualité de vie pour tous.Ce thème s'inscrit du reste précisément dans l'optique prônée par le Service de Science de la Famille et du Centre de Recherche en Inclusion Sociale qui font partie intégrante du Département d'Etudes et d'Actions Sociales.
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Note de contenu :
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INTERVENANT
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En ligne :
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Euridis-0\DATA (D)\Euridis\DOC EN LIGNE\PERIODIQUES\HANDICAPS-INFO\2012
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