![De la controverse au lien: plaidoyer pour une position méta](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=553203&vigurl=http%3A%2F%2Fwww.pagesromandes.ch%2Fwp-content%2Fuploads%2F2015%2F10%2F2015-4.jpg)
Titre : | De la controverse au lien: plaidoyer pour une position méta : plaidoyer pour une position méta (1997) |
Auteurs : | GOY A. ; ASSOCIATION SUISSE D'AIDE AUX HANDICAPES MENTAUX |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | PAGES ROMANDES : REVUE D'INFORMATION SUR LE HANDICAP MENTAL ET LA PEDAGOGIE SPECIALISEE (n° 1) |
Article en page(s) : | pp. 24-25 |
Langues: | |
Catégories : | |
Mots-clés: | PERSONNE HANDICAPEE ; AUTISME ; INTERDISCIPLINARITE ; COMPORTEMENTALISME ; PSYCHANALYSE |
Résumé : | Une position 'méta' implique une prise de recul, un regard questionnant, critique et autocritique, une tentative d'appréhender les choses dans leur globalité, dans toute leur complexité.Comprendre pour pouvoir agir adéquatement. Mais attention, si les modèles théoriques et les classifications aident à penser la réalité, ils ne sont pas la réalité. Le réel est toujours plus complexe et moins cloisonné que nous ne pouvons l'appréhender. |
Note de contenu : | TOUT PUBLIC |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
E-D-PAG-1/97 | EU999302 | Bulletin | Parthages | Consultation sur place Disponible |