![L'intégration extrascolaire](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=550543&vigurl=https%3A%2F%2Fsites.uclouvain.be%2Freso%2Fopac_css%2Fcms_vign.php%3Ftype%3Darticle%26id%3D16%26mode%3Dvign)
Titre : | L'intégration extrascolaire (2010) |
Auteurs : | Frédérique Maerlan ; PHARE |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | LE JOURNAL PHARE (n° 2) |
Article en page(s) : | pp.11-15 |
Langues: | |
Catégories : | |
Mots-clés: | PERSONNE HANDICAPEE ; JEUNE ; INTEGRATION SOCIALE ; ACTIVITE PARASCOLAIRE ; LOISIR ; RELATION SOCIALE ; RELATION PERSONNE HANDICAPEE-PERSONNE NON HANDICAPEE |
Résumé : | Partager ses loisirs entre enfants valides et autrement valides.L'intégration est 'le processus maximisant l'interaction entre les enfants handicapés et les autres'. Le courant de l'intégration favorise la coresponsabilité en matière de gestion des situations handicapantes. Dans le cadre de l'intégration en activité extrascolaire, tant les milieux d'accueil que les enfants et leurs familles se mettent ensemble pour diminuer la situation de handicap et ce, en fonction des besoins particuliers de l'enfant et des caractéristiques du milieu d'accueil. L'intégration est donc comprise comme étant une mise en situation la plus proche possible de la 'normale'. |
Note de contenu : | TOUT PUBLIC |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
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E-H-PHAR-2 | EU999424 | Bulletin | Parthages | Consultation sur place Disponible |