![Déficience mentale et ergothérapie: une approche comportementale de l'apprentissage des déplacements](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=550343&vigurl=https%3A%2F%2Fsites.uclouvain.be%2Freso%2Fopac_css%2Fcms_vign.php%3Ftype%3Darticle%26id%3D16%26mode%3Dvign)
Titre : | Déficience mentale et ergothérapie: une approche comportementale de l'apprentissage des déplacements : une approche comportementale de l'apprentissage des déplacements (2009) |
Auteurs : | DELNEUFCOURT S. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Recueil Annuel d'Ergothérapie (n° 2) |
Article en page(s) : | pp 111-122 |
Langues: | |
Catégories : | |
Mots-clés: | PERSONNE HANDICAPEE ; DEFICIENCE INTELLECTUELLE ; ERGOTHERAPIE ; APPRENTISSAGE ; AUTONOMIE |
Résumé : | La personne sans main pour écrire, sans parole pour dire, sans vision pour regarder, sans audition pour entendre ou sans faculté' intellectuelle suffisante pour comprendre et appréhender son environnement, est souvent stigmatisée dans notre société.Au contraire, si le sujet déficient mental bénéficie d'un accompagnement spécifique et surtout individualisé au sein de structures adaptées, il pourra développer certaines compétences nécessaires pour un quotidien plus indépendant et autonome. |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
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E-G-REC-02/09 | EU999242 | Bulletin | Parthages | Consultation sur place Disponible |