Titre :
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Impacts de l’intervention comportementale intensive en contexte d’inclusion (2009)
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Auteurs :
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NORMAND CLAUDE L. ;
MOREAU ANDRE C. ;
RUEL J. ;
BERGERON S.
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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REVUE FRANCOPHONE DE LA DEFICIENCE INTELLECTUELLE (Vol. 20)
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Article en page(s) :
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pp.56-64
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Langues:
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Catégories :
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DEFICIENCE INTELLECTUELLE
DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT
FAMILLE
AUTISME
THERAPIE COGNITIVO-COMPORTEMENTALE
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Mots-clés:
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DEFICIENCE INTELLECTUELLE
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DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT
;
FAMILLE
;
AUTISME
;
THERAPIE COGNITIVO-COMPORTEMENTALE
;
PROGRAMME D'INTERVENTION
;
PARTICIPATION SOCIALE
;
INCLUSION
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Résumé :
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L’objectif de cette recherche vise à décrire les résultats d’un programme d’intervention comportementale intensive (ICI) en contexte d’inclusion sur le développement de l’enfant, sur sa participation sociale et celle de sa famille. Un échantillon de huit enfants entre 3 et 6 ans diagnostiqués TED a participé au programme sur des périodes variant entre 6 et 24 mois. Des mesures de développement et des indices de participation sociale ont été analysés. Les résultats suggèrent entre autres que la variation du développement est davantage en lien avec les caractéristiques de l’enfant avant l’entrée dans le programme que la durée de l’intervention. Également, la description de la participation sociale des enfants et de leurs parents permet de dégager les retombées d’un tel programme.
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Note de contenu :
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INTERVENANT
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