Titre :
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Jeunes enfants: besoins différents droits égaux : besoins différents droits égaux (2008)
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Auteurs :
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Université de Mons-Hainaut
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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HANDICAPS-INFO (Vol. 23 n° 2)
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Article en page(s) :
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pp. 5-8
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Langues:
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Catégories :
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INTEGRATION
ENFANT HANDICAPE
CRECHE
PARTENARIAT
ETUDE
WALLONIE
QUEBEC
FORMATION
EVALUATION
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Mots-clés:
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INTEGRATION
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ENFANT HANDICAPE
;
CRECHE
;
PARTENARIAT
;
ETUDE
;
WALLONIE
;
BRUXELLES
;
QUEBEC
;
FORMATION
;
EVALUATION
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Résumé :
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En communauté Wallonie- Bruxelles, la crèche constitue le premier milieu d'accueil en dehors de la famille pour la plupart des jeunes enfants. On y retrouve peu d'enfants avec handicap. C'est à cause du manque de sensibilisation et d'accompagnement des gardiennes susceptibles de réaliser cet accueil.Au Quebec, l'inclusion des enfants à besoins spécifiques dans les milieux ordinaires est davantage effective que chez nous. Le projet en deux phases consiste à unir les compétences des partenaires pour faire évoluer chacun d'eux sur des aspects complémentaires: élaborer des modes d'évaluationséchange des bonnes pratiquesdévelopper la formation continue des gardiennes dans les 2 régionsfavoriser l'implication d'étudiants et donc améliorer leur formation dans les 2 régionspériodique-HANDICAP_INFO_2008_2.pdf
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Note de contenu :
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INTERVENANT
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