Titre :
|
Développement d’un cadre d’analyse de l’intervention éducative avec les technologies de l’information et de la communication auprès des élèves qui ont des incapacités intellectuelles (2007)
|
Auteurs :
|
CHALGHOUMI H. ;
ROCQUE S. ;
LANGEVIN J.
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
REVUE FRANCOPHONE DE LA DEFICIENCE INTELLECTUELLE (Vol. 18)
|
Article en page(s) :
|
pp.17-23
|
Langues:
|
|
Catégories :
|
DEFICIENCE INTELLECTUELLE
TECHNOLOGIE
INFORMATION
COMMUNICATION
EDUCATION
RECHERCHE
INTERVENTION
|
Mots-clés:
|
DEFICIENCE INTELLECTUELLE
;
TECHNOLOGIE
;
INFORMATION
;
COMMUNICATION
;
EDUCATION
;
RECHERCHE
;
INTERVENTION
|
Résumé :
|
Une analyse critique des recherches sur l'utilisation des technologies de l'information et de la communication (TIC) en éducation des élèves qui ont des incapacités intellectuelles, nous a permis de conclure que ces recherches contribuent peu à l'avancement des connaissances sur le sujet, faute de toute référence à une conceptualisation de la pratique enseignante avec les TIC auprès de ce type d'élèves. D'où la nécessité de poser des assises théoriques et conceptuelles pour l'intervention avec les TIC auprès des élèves qui ont des incapacités intellectuelles pour mieux guider la recherche et la pratique.
|
Note de contenu :
|
INTERVENANT
|