Titre :
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Pratique de la communication facilitée en institution : un outil complémentaire pour un accompagnement socio-éducatif adapté : un outil complémentaire pour un accompagnement socio-éducatif adapté (2008)
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Auteurs :
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OPOCZYNSKI M.-C. ;
ASSOCIATION SUISSE D'AIDE AUX HANDICAPES MENTAUX
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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PAGES ROMANDES : REVUE D'INFORMATION SUR LE HANDICAP MENTAL ET LA PEDAGOGIE SPECIALISEE (2008-06-01)
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Article en page(s) :
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pp. 8-9
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Langues:
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Catégories :
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HANDICAP
COMMUNICATION
COMPETENCE
DEFICIENCE INTELLECTUELLE
DEFICIENCE MOTRICE
THEORIE
AUTISME
POLYHANDICAP
nouvelle technologie
TEMOIGNAGE
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Mots-clés:
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HANDICAP
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COMMUNICATION
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COMPETENCE
;
DEFICIENCE INTELLECTUELLE
;
DEFICIENCE MOTRICE
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THEORIE
;
AUTISME
;
POLYHANDICAP
;
NOUVELLE TECHNOLOGIE
;
TEMOIGNAGE
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Résumé :
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Les thérapeutes et autres professionnel-le-s du social qui désirent utiliser la communication facilitée comme outil d'accompagnement des personnes handicapées, doivent d'abord trouver l'établissement qui leur permettra de pratiquer cette forme de relation d'aide. Mais au fait, quels sont les bénéfices que peuvent tirer de cette méthode résidents, résidentes et personnel d'institutions ?Témoignage d'une praticienne de la CF.
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Note de contenu :
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TOUT PUBLIC
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