![L'épreuve du corps paralysé dans l'apprentissage sportif ou le parcours de je-u du blessé médullaire dans son processus de re-conaissance sociale](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=542633&vigurl=https%3A%2F%2Fsites.uclouvain.be%2Freso%2Fopac_css%2Fcms_vign.php%3Ftype%3Darticle%26id%3D16%26mode%3Dvign)
Titre : | L'épreuve du corps paralysé dans l'apprentissage sportif ou le parcours de je-u du blessé médullaire dans son processus de re-conaissance sociale (2006) |
Auteurs : | BARBIN J.M. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Eduquer (2006-01-01) |
Article en page(s) : | pp. 74-85 |
Langues: | |
Catégories : | |
Mots-clés: | HANDICAP ; EDUCATION ; SPORT ; INTEGRATION ; INTEGRATION SOCIALE ; NORME SOCIALE ; PSYCHOLOGIE ; MOBILITE ; METHODOLOGIE ; RECONNAISSANCE SOCIALE |
Résumé : | Chez la personne blessé médullaire, le passage soudain et irréversible à l'état de malade chronique est souvent suivi d'une difficulté à recréer un équilibre émotionnel entre le sujet et son corps (réappropriation corporelle), entre le sujet et son environnement.Cette difficulté est responsable du refus pour la personne blessée médullaire de renouer des contacts avec le monde social, de s'engager dans les activités de la vie quotidienne, de vivre une vie qui vaut la peine. |
Note de contenu : | TOUT PUBLIC |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
E-G-EDU-11/06 | EU999873 | Bulletin | Parthages | Consultation sur place Disponible |