Titre : | La reconnaissance de la capacité d'agir sur et par un corps altéré: enjeu de la construction du sujet : enjeu de la construction du sujet (2006) |
Auteurs : | GAREL J.-P. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Eduquer (2006-01-01) |
Article en page(s) : | pp. 61-72 |
Langues: | |
Catégories : | |
Mots-clés: | HANDICAP ; EDUCATION ; SPORT ; INTEGRATION ; INTEGRATION SOCIALE ; NORME SOCIALE ; PSYCHOLOGIE ; MOBILITE ; METHODOLOGIE ; RECONNAISSANCE SOCIALE |
Résumé : | L'enfant IMC dont le corps est sévèrement altéré peut avoir une attitude de négation quant à l'existence de ses incapacités.Conduit à se comparer à des camarades normaux, il est ainsi susceptible de se surestimer.Les conséquences psychologiques de la déficience sont liées à l'importance des restrictions motrices, même si la singularité des individus n'autorise pas à déduire la manière dont chacun vit et ressent une situation apparemment semblable. |
Note de contenu : | TOUT PUBLIC |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
E-G-EDU-11/06 | EU999873 | Bulletin | Parthages | Consultation sur place Disponible |