Titre :
|
Qualifier la formulation des objectifs d'intervention spécialisée auprès des jeunes enfants qui présentent un retard global de développement (2004)
|
Auteurs :
|
JULIEN-GAUTHIER F. ;
DIONNE C. ;
PELOQUIN J. ;
LACHARITE J.
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
REVUE FRANCOPHONE DE LA DEFICIENCE INTELLECTUELLE (Vol. 15)
|
Article en page(s) :
|
pp.17-20
|
Langues:
|
|
Catégories :
|
ENFANT HANDICAPE
TROUBLE DU DEVELOPPEMENT
INTERVENTION
METHODOLOGIE
QUEBEC
|
Mots-clés:
|
ENFANT HANDICAPE
;
TROUBLE DU DEVELOPPEMENT
;
INTERVENTION
;
METHODOLOGIE
;
QUEBEC
;
STRATEGIE D'INTERVENTION
|
Résumé :
|
L'instrumentation Quoi permet l'intégration dans les pratiques professionnnelles, de résultats de recherche récentes sur le développement, l'éducation et la participation sociale de jeunes enfants qui présentent un retard global de développement. Son utilisation dans la rechercheL'évaluation de l'implantation et des effets d'un processus d'intervention individualisé pour les enfants présentant une déficience intellectuelle permettra de mesurer les changements sur le plan de la formulation des objectifs auprès des jeunes enfants, après 18 mois d'utilisation de ce processus d'intervention.
|
Note de contenu :
|
INTERVENANT
|