Titre :
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Le M.F.F.T. : un indicateur du fonctionnement cognitif particulier des enfants déficients intellectuels? : un indicateur du fonctionnement cognitif particulier des enfants déficients intellectuels? (2005)
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Auteurs :
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GUEDON D. ;
VOM HOFE A.
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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REVUE FRANCOPHONE DE LA DEFICIENCE INTELLECTUELLE (Vol. 16 n° 1.2)
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Article en page(s) :
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pp.23-36
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Langues:
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Catégories :
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ANALYSE COMPARATIVE
DEFICIENCE INTELLECTUELLE
ENFANT
REPRESENTATION
TEST
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Mots-clés:
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ANALYSE COMPARATIVE
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DEFICIENCE INTELLECTUELLE
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ENFANT
;
REPRESENTATION
;
TEST
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Résumé :
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Le M.F.F.T. (Matching Familiar Figures Test) est une épreuve visuo-spatiale d'appariement d'images qui requiert de la part du sujet un ajustement vitesse -précision dans sa réponse.La partie comparative de cette étude met en regard les scores de précision obtenus par vingt-trois enfants déficients intellectuels de 10 ans, à travers quatre conditions de contrainte temporelle avec les scores d’enfants « tout venant ». Une analyse de variance montre une absence d’effet de la contrainte temporelle dans trois conditions chez les déficients. La partie spécifique, à travers une analyse corrélationnelle, révèle une absence de liens entre les scores au M.F.F.T. et les scores aux tests d’intelligence. Ces résultats suggérant un fonctionnement cognitif particulier chez les déficients sont discutés dans la perspective de l’usage du M.F.F.T. en psychologie scolaire.
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Note de contenu :
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INTERVENANT
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