Titre :
|
L’apprentissage d’un jeu de société chez un enfant autiste (2004)
|
Auteurs :
|
PAQUET A.. ;
GIROUX N. ;
FORGET J.
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
REVUE FRANCOPHONE DE LA DEFICIENCE INTELLECTUELLE (Vol. 15 n° 1)
|
Article en page(s) :
|
pp. 201-216
|
Langues:
|
|
Catégories :
|
AUTISME
ENFANT
APPRENTISSAGE
JEU EDUCATIF
|
Mots-clés:
|
AUTISME
;
ENFANT
;
APPRENTISSAGE
;
JEU EDUCATIF
|
Résumé :
|
Les difficultés vécues par les personnes autistes quant au développement des habiletés de jeu sont bien documentées, surtout en ce qui concerne l'aspect symbolique du jeu. Peu de chercheurs se sont intéressés aux jeux régis par des règles. Le but de la présente étude est de documenter les effets d'un programme d'apprentissage d'un jeu de société sur le niveau d'attention à la tâche, le respect des règles du jeu et le nombre d'interactions sociales positives émises par un enfant atteint d’autisme. Les résultats montrent que le programme permet à l’enfant d’apprendre les règles du jeu. Une amélioration des interactions sociales et du niveau d’attention à la tâche est aussi observée.
|
Note de contenu :
|
INTERVENANT
|