Titre : | L’enseignement des habiletés de conversation chez les enfants autistes (2004) |
Auteurs : | ROBY G. ; GOUPIL G. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | REVUE FRANCOPHONE DE LA DEFICIENCE INTELLECTUELLE (Vol. 15 n° 1) |
Article en page(s) : | pp. 187-200 |
Langues: | |
Catégories : | |
Mots-clés: | AUTISME ; ENSEIGNEMENT ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; JEU DE ROLE |
Résumé : | Cette recension des écrits présente les différentes méthodes d’enseignement des habiletés de conversation chez les enfants autistes : l’enseignement basé sur la théorie de la pensée, l’enseignement à l’aide d’outils visuels, le modelage, l’aide par les pairs, les jeux de rôle et l’utilisation d’exemples multiples. Par la suite, les méthodes démontrant le plus d’efficacité sont identifiées et des pistes de recherche proposées. |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
E-D-RFDI-15/1 | EU999173 | Bulletin | Parthages | Consultation sur place Disponible |