![De l'énoncé à l'exercice réel des droits dans le cadre de la déficience intellectuelle : un processus continu d'ajustements](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=541243&vigurl=https%3A%2F%2Fsites.uclouvain.be%2Freso%2Fopac_css%2Fcms_vign.php%3Ftype%3Darticle%26id%3D16%26mode%3Dvign)
Titre : | De l'énoncé à l'exercice réel des droits dans le cadre de la déficience intellectuelle : un processus continu d'ajustements : un processus continu d'ajustements (2004) |
Auteurs : | Hubert Gascon |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | REVUE FRANCOPHONE DE LA DEFICIENCE INTELLECTUELLE (Vol. 15 n° 1) |
Article en page(s) : | pp. 104-116 |
Langues: | |
Catégories : | |
Mots-clés: | DROITS DE LA PERSONNE HANDICAPEE ; INTEGRATION SCOLAIRE ; QUEBEC ; INTEGRATION SOCIALE ; ENSEIGNEMENT SPECIALISE ; ENSEIGNEMENT INTEGRE ; DROIT ; DEFICIENCE INTELLECTUELLE ; PARTICIPATION |
Résumé : | Les défis que posent la question des droits, ceux de l'intégration, de la participation sociale de l'autodétermination des personnes, contribuent à l'avancement des pratiques. Les droits exigent des ajustements, ils exigent que l'on s'adapte au statut qu'ils confèrent aux personnes présentant une déficience intellectuelle.Des ajustements profonds sont requis chez l'intervenant, mais aussi dans les institutions ce qui représente un défi d'autant plus grand que la plupart n'ont pas été créées dans cette perspective d'intégration et de prise en compte des droits individuels des personnes. |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
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E-D-RFDI-15/1 | EU999173 | Bulletin | Parthages | Consultation sur place Disponible |