Titre :
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La catégorisation chez les adultes déficients intellectuels : déficit de structuration ou de mobilisation ? : déficit de structuration ou de mobilisation ? (2004)
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Auteurs :
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GAVORNIKOVA-BALIGRAND ;
DELEAU M.
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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REVUE FRANCOPHONE DE LA DEFICIENCE INTELLECTUELLE (Vol. 15 n° 1)
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Article en page(s) :
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pp. 5-21
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Langues:
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Catégories :
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DEFICIENCE INTELLECTUELLE
ANALYSE COMPARATIVE
ENFANT HANDICAPE
ADULTE
ENFANT
MEMOIRE
INTELLIGENCE
fonction cognitive
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Mots-clés:
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DEFICIENCE INTELLECTUELLE
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ANALYSE COMPARATIVE
;
ENFANT HANDICAPE
;
ADULTE
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ENFANT
;
MEMOIRE
;
INTELLIGENCE
;
FONCTION COGNITIVE
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Résumé :
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L’objectif de cette étude est de distinguer l’aspect organisationnel de l’aspect fonctionnel de l’activité de catégorisation chez les adultes déficients intellectuels et d’étudier la structuration catégorielle de leurs connaissances. Les performances de ces sujets ont été comparées avec celles d’adultes non déficients d’une part et d’enfants non déficients du même niveau d’efficience intellectuelle d’autre part. Les résultats de l’expérimentation mettent en évidence l’existence, au sein de la mémoire à long terme des sujets déficients, de plusieurs types de liens catégoriels similaires à ceux des adultes non déficients, mais différents de ceux disponibles pour les enfants. La discussion porte sur les perspectives ouvertes par le protocole élaboré et les résultats en termes d’analyse des différences interindividuelles, de diagnostic et d’interventions.
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Note de contenu :
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INTERVENANT
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