Titre : | L'histoire de l'enfant déficient : passer la porte mais dans quel sens ? : passer la porte mais dans quel sens ? (2006) |
Auteurs : | RUCHAT M. ; ASSOCIATION SUISSE D'AIDE AUX HANDICAPES MENTAUX |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | PAGES ROMANDES : REVUE D'INFORMATION SUR LE HANDICAP MENTAL ET LA PEDAGOGIE SPECIALISEE (2006-09-01) |
Article en page(s) : | pp. 8-10 |
Langues: | |
Catégories : | |
Mots-clés: | HANDICAP ; INSTITUTION ; POUVOIRS PUBLICS ; MALTRAITANCE ; SUISSE ; TRAVAIL SOCIAL ; HISTOIRE ; EDUCATION |
Résumé : | L'histoire de l'éducation spécialisée et du placement institutionnel est un jeu de portes qui s'ouvrent et se referment sur l'enfant déficient.Cette article offre un regard sur le passé et donne les repères indispensables à l'appréhension du fonctionnement institutionnel actuel. Il pose aussi les questions-clès qui permettront d'anticiper au mieux l'avenir. |
Note de contenu : | TOUT PUBLIC |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
E-D-PAG-4/06 | EU999298 | Bulletin | Parthages | Consultation sur place Disponible |