Titre :
|
Projet Kaléidoscope: éducation intégrée des élèves présentant un handicap mental : éducation intégrée des élèves présentant un handicap mental (2005)
|
Auteurs :
|
MONTREUIL N. ;
MAGEROTTE C. ;
ARNOULD C. ;
Université de Mons-Hainaut
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
HANDICAPS-INFO (Vol. 20 n° 2)
|
Article en page(s) :
|
pp. 16-24
|
Langues:
|
|
Catégories :
|
DEFICIENCE INTELLECTUELLE
STRATEGIE
FORMATION
ENSEIGNEMENT INTEGRE
AUTONOMIE
|
Mots-clés:
|
DEFICIENCE INTELLECTUELLE
;
STRATEGIE
;
FORMATION
;
ENSEIGNEMENT INTEGRE
;
AUTONOMIE
|
Résumé :
|
Ce projet vise six objectifs :- La démonstration que l'éducation intégrée est faisable et répond aux besoins éducatifs individualisés des élèves* La démonstration que l'éducation intégrée est profitable aux élèves avec ou sans handicap- L'identification des obstacles et la proposition des solutions appropriées* L'étude de la validité de plusieurs stratégies nécessaires à l'éducation intégrée et en particulier l'individualisation, le monitorat et la généralisation* Assurer la formation des divers partenaires* Proposer des recommandations aux différents pouvoirs, dans le respect des contraintes réalistes.
|
Note de contenu :
|
INTERVENANT
|