Titre :
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Les particularités sensorielles des personnes avec TED (2005)
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Auteurs :
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MICHELON Y. ;
FEDERATION FRANÇAISE SÉSAME AUTISME
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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SESAME : AGIR ET COMMUNIQUER ENSEMBLE (n° 156)
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Article en page(s) :
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pp. 5-10
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Langues:
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Catégories :
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AUTISME
ADOLESCENT
PERCEPTION SENSORIELLE
DEVELOPPEMENT SENSORIEL
VIE QUOTIDIENNE
INSTITUTION
THERAPEUTIQUE
FRANCE
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Mots-clés:
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AUTISME
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ADOLESCENT
;
PERCEPTION SENSORIELLE
;
DEVELOPPEMENT SENSORIEL
;
VIE QUOTIDIENNE
;
INSTITUTION
;
ACCES
;
THERAPEUTIQUE
;
FRANCE
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Résumé :
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Des expériences de vie ordinaire partagées avec des adolescents présentants des Troubles Envahissants du Développement (TED), dont l'autisme, a amené les équipes éducatives à s'interroger sur les particularités du traitement de l'information sensorielle chez ces jeunes.1) Généralités *2) Turbulences sensorielles à l'adolescence...*3) Les particularités sensorielles associées aux TED * 3.a) Plaisir, douleurs et anxiété liés aux traitements sensoriels* 3.b) Désordres sensoriels et empathie * 3.c) Troubles de la modulation sensorielle et déviation de l'instrumentalisation du corps *4) Modalités d'intervention.
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Note de contenu :
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TOUT PUBLIC
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