![Harpe charentaise : instrument d'intégration](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=536563&vigurl=https%3A%2F%2Fsites.uclouvain.be%2Freso%2Fopac_css%2Fcms_vign.php%3Ftype%3Darticle%26id%3D16%26mode%3Dvign)
Titre : | Harpe charentaise : instrument d'intégration : instrument d'intégration (2005) |
Auteurs : | CARPENTIER C. ; Unapei (Union nationale des associations de parents, de personnes handicapées mentales et de leurs amis (Paris) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Vivrensemble : Journal de l'UNAPEI (n° 73) |
Article en page(s) : | pp. 30-32 |
Langues: | |
Catégories : | |
Mots-clés: | PERSONNE HANDICAPEE ; ENFANT HANDICAPE ; ECOLE PRIMAIRE ; DEFICIENCE INTELLECTUELLE ; INTEGRATION SCOLAIRE ; AUTISME ; FRANCE |
Résumé : | HARPE = Handicap, Autisme, Regroupement Pédagogique à l'ÉcoleExpérience d'intégration de jeunes enfants autistes (9 à 11 ans) en milieu scolaire ordinaire en France. La mise en oeuvre des actions d'insertion à la vie collective (récrées, dîners) furent au départ l'objet d'une grande prudence, mais on constate ensuite les progrès des élèves déficients. On constate également une atténuation des troubles du comportement. Ce dispositif pourrait être étendu à d'autres établissements. |
Note de contenu : | TOUT PUBLIC |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
E-H-VENS-73 | EU998887 | Bulletin | Parthages | Consultation sur place Disponible |