Titre :
|
L'intégration scolaire (2005)
|
Auteurs :
|
ENTENTE CAROLOREGIENNE POUR L'INTEGRATION DE LA PERSONNE HANDICAPEE, ECHEVINAT DE LA PERSONNE HANDICAPEE DE CHARLEROI, DIRECTION GENERALE DES AFFAIRES SOCIALES DE LA PROVINCE DU HAINAUT
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
L'ENTENTE (n° 46)
|
Article en page(s) :
|
pp. 1-14
|
Langues:
|
|
Catégories :
|
PERSONNE HANDICAPEE
INTEGRATION SCOLAIRE
DEFICIENCE INTELLECTUELLE
DEFICIENCE MOTRICE
ENSEIGNEMENT INTEGRE
UNIVERSITE
ENSEIGNEMENT SPECIALISE
DEFICIENCE SENSORIELLE
|
Mots-clés:
|
PERSONNE HANDICAPEE
;
INTEGRATION SCOLAIRE
;
DEFICIENCE INTELLECTUELLE
;
DEFICIENCE MOTRICE
;
ENSEIGNEMENT INTEGRE
;
UNIVERSITE
;
ENSEIGNEMENT SPECIALISE
;
ECOLE DE DEVOIRS
;
DEFICIENCE SENSORIELLE
;
SERVICE D'AIDE A L'INTEGRATION
;
SOUTIEN PEDAGOGIQUE
|
Résumé :
|
Dossier consacré à l'intégration scolaire :- L'intégration : ni solution radicale, ni épouvantail - F. Bruyndonckx (Fédération de l'enseignement secondaire catholique-FESeC)- Intégration scolaire : bien mais peut mieux faire ! - P. Chardome (CGSP Enseignement)- L'accueil d'un enfant différent à l'école: pour une approche globale - J.J. Detraux (ULG)- L'intégration : de la réalité au rêve ! - H. Wittorsky (UFAPEC)- L'intégration scolaire des enfants porteurs d'une déficience motrice en milieu non spécialisé : un long processus - A. Englebert (Centre la Famille)- l'intégration et les enjeux du recours aux services extérieurs - J. Gérard (CPMS spécialisé provincial de Marcinelle)- L'intégration scolaire vue par la FAPEO - H. Laci (FAPEO)- L'accompagnement pédagogique au service d'aide à l'intégration Itinéraires - N. Laude (SAI Itinéraires)- Intégration scolaire ou Comment éviter la dés-intégration? - J.M Compère (association X-Fragile de L'AFrAHM)- L'insertion de la personne handicapée dans le milieu scolaire - A. Manini (Institut d'enseignement technique secondaire - université du travail Paul Pastur)- L'intégration scolaire ! Le libre choix de l'enseignement ordinaire ou spécial n'est pas soutenu - C. Oleffe (L'AFrAHM)- L'intégration scolaire.... Quel sens ! - P. Biot (psychologue)- Les personnes handicapées sensorielles ont aussi leur chance à l'université - P. Dupont (UMH)- Ecole de devoirs : le suivi scolaire mais également la construction de l'individu - Equipe Azimut (CPAS de Charleroi)
|
Note de contenu :
|
TOUT PUBLIC
|