![Enseignement bilingue chez les jeunes sourd s: les ateliers pour voir l'insertion par l'échange](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=536073&vigurl=https%3A%2F%2Fi.calameoassets.com%2F131230175805-b748a7f4dee7fa71bf5909d25d80a924%2Flarge.jpg)
Titre : | Enseignement bilingue chez les jeunes sourd s: les ateliers pour voir l'insertion par l'échange : les ateliers pour voir l'insertion par l'échange (2005) |
Auteurs : | KANTARA N. ; ROUX F. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Etre Handicap Information (n° 76) |
Article en page(s) : | pp. 44-47 |
Langues: | |
Catégories : | |
Mots-clés: | PERSONNE HANDICAPEE ; ENSEIGNEMENT ; DEFICIENCE VISUELLE ; DEFICIENCE AUDITIVE ; ENFANT ; INTEGRATION |
Résumé : | Le centre d'éducation du langage pour enfants malentendants accueille des enfants sourds dès l'âge de 3 ans jusqu'à leur vingtième année. Actuellement, 45 élèves suivent une scolarité à temps plein et 12 autres sont intégrés dans le cursus scolaire ordinaireLes ateliers pour voir associent depuis plus d'1an un Centre d'aide par le travail à un atelier d'insertion, autour de la maison d'éditionLes doigts qui rêvent qui fabriquent des livres tactiles pour les enfants déficients visuels. Le monde du handicap et celui de l'aide sociale se rencontrent. |
Note de contenu : | TOUT PUBLIC |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
E-D-EHI-76 | EU999765 | Bulletin | Parthages | Consultation sur place Disponible |