Titre : | Le guide de la scolarité (2005) |
Auteurs : | FILLION F. ; MONTCHAMP M-A. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Etre Handicap Information (n° 7475) |
Article en page(s) : | pp. 10-98 |
Langues: | |
Catégories : | |
Mots-clés: | PERSONNE HANDICAPEE ; ENFANT ; SCOLARISATION ; ADOLESCENT ; FRANCE ; EGALITE DES CHANCES ; INTEGRATION ; THERAPEUTIQUE ; METHODE PEDAGOGIQUE ; PEDAGOGIE ; FORMATION ; ACCESSIBILITE ; DISCRIMINATION |
Résumé : | Dossier : Se repérer : - Le point sur la rentrée 2004-2005 * Le cadrejuridique s'affirme : les lois et circulaires * Repères chronologiques : une histoire pleine de bruit et de fureur * Un programme de création de places dans les établissements médico-sociaux * Non-scolarisation : du livre noir à la boîte noire :- Le coût de la scolarisation des enfants handicapés *S'orienter : - A quoi servent les CDES ?- Les premiers pas vers l'école * - Un CIO spécialisé pour les ersonnes handicapées physiques * Handiscol' *Scolariser : - L'organisation de la scolarisation * - Clis et UPI * - Segpa et Erea * Le Sessad * - Les instituts médico-sociaux * Ecole Paul-Michaud * - Sessad L'Essor * - Collège Pierre-Mendès-France * - Lycée Thérèse-Chappuis * Sessad de l'Adapt * - Nadia Kantara * Ali Chihani * |
Note de contenu : | TOUT PUBLIC |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
E-D-EHI-74/75 | EU999766 | Bulletin | Parthages | Consultation sur place Disponible |