Titre :
|
Conception de logiciels d'aide à l'apprentissage et leur impact cognitif dans le domaine du handicap mental: une logique d'éducation cognitive : une logique d'éducation cognitive (2002)
|
Auteurs :
|
Geneviève Bazier ;
BYLYNA S. ;
Michel Mercier
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
REVUE FRANCOPHONE DE LA DEFICIENCE INTELLECTUELLE (n° 2002)
|
Article en page(s) :
|
pp. 43-46
|
Langues:
|
|
Catégories :
|
DEFICIENCE INTELLECTUELLE
LOGICIEL
APPRENTISSAGE
fonction cognitive
|
Mots-clés:
|
DEFICIENCE INTELLECTUELLE
;
LOGICIEL
;
APPRENTISSAGE
;
FONCTION COGNITIVE
|
Résumé :
|
Le souci de nombreux intervenants attachés à la prise en charge de personnes porteuses d'une déficience intellectuelle est de trouver les moyens de stimuler et d'optimaliser leurs potentialités cognitives pour qu'elles puissent atteindre un meilleur niveau de fonctionnement intellectuel et ainsi, une meilleure qualité de vie. Parmi ces moyens, il y a les logiciels informatiques. Malheureusement, les logiciels adaptés aux personnes présentant des déficiences intellectuelles sont en manque accru. Il est donc nécessaire de créer des logiciels éducatifs adaptés aux personnes déficientes mentales. Une telle création nécessite à la fois une réflexion approfondie et la prise en considération de plusieurs éléments qui sont mis en avant dans l'article.
|
Note de contenu :
|
INTERVENANT
|