Titre :
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Points de vue sur l'éducation physique destinée aux adolescents déficients intellectuels de france ou des états-unis d'Amérique (2004)
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Auteurs :
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NINOT G. ;
KOZUB M.F. ;
Unapei (Union nationale des associations de parents, de personnes handicapées mentales et de leurs amis (Paris)
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Revue européenne du handicap mental (n° 28)
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Article en page(s) :
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pp 29-46
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Langues:
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Catégories :
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PERSONNE HANDICAPEE
FRANCE
USA
EDUCATION PHYSIQUE
ADOLESCENT
DEFICIENCE INTELLECTUELLE
ENFANT
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Mots-clés:
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PERSONNE HANDICAPEE
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FRANCE
;
USA
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EDUCATION PHYSIQUE
;
ADOLESCENT
;
DEFICIENCE INTELLECTUELLE
;
ENFANT
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Résumé :
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Le but de cet article est d'étudier les principales orientations légales et idéologiques qui justifient l'éducation physique chez les enfants et adolescents présentant une déficience intellectuelle en France et aux États-Unis d'Amérique. La première partie met en parallèle les 2 systèmes de prise en charge au travers du prisme que représente l'éducation physique. Cette partie descriptive aborde les principes de prise en charge, les lois et les méthodes d'enseignement et la formation des intervenants. La deuxième partie se centre sur un diagnostic critique de cette modalité d'intervention dans chaque pays au niveau des institutions, des programmes d'interventions, des qualifications et des procédures d'évaluation. Ce diagnostic est nécessaire afin de nourrir le débat sur les intérêts et les limites de l'éducation physique et de développer les propositions améliorant la qualité des interventions proposées aux élèves déficients intellectuels.
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Note de contenu :
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INTERVENANT, SCIENTIFIQUE
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