Titre :
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Utilisation du K-ABC pour l'évaluation d'enfants porteurs de trisomie 21 (2003)
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Auteurs :
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WIERZBICKI C. ;
Unapei (Union nationale des associations de parents, de personnes handicapées mentales et de leurs amis (Paris)
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Revue européenne du handicap mental (n° 27)
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Article en page(s) :
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pp 3-15
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Langues:
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Catégories :
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PERSONNE HANDICAPEE
TRISOMIE 21
DEFICIENCE INTELLECTUELLE
EVALUATION
OUTIL D'EVALUATION
ENFANT
APPROCHE COGNITIVE
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Mots-clés:
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PERSONNE HANDICAPEE
;
TRISOMIE 21
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DEFICIENCE INTELLECTUELLE
;
EVALUATION
;
OUTIL D'EVALUATION
;
ENFANT
;
APPROCHE COGNITIVE
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Résumé :
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Le K-ABC est une épreuve d'évaluation intellectuelle et cognitive pour enfants de 3,3 ans à 5,11 ans: son objectif principal est d'évaluer le style cognitif des sujets, de voir comment s'articulent les différents processus et comment chaque enfant les utilise pour résoudre les problèmes. Elle permet d'élaborer un profil cognitif en examinant le fonctionnement d'un point de vue séquentiel (capacité de l'enfant à résoudre des problèmes en traitant mentalement les stimuli d'ordre linéaire ou temporel) d'une part et simultané (capacité de l'enfant à résoudre des problèmes nécessitant l'intégration de nombreux stimuli de manière parallèle ou simultanée) d'autre part. A cela vient s'ajouter une évaluation des connaissances acquises permettant une approche de la mise en oeuvre des 2 types de processus précédents.
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Note de contenu :
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INTERVENANT, SCIENTIFIQUE
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