![Pourquoi une formation de parents?](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=532773&vigurl=https%3A%2F%2Fsites.uclouvain.be%2Freso%2Fopac_css%2Fcms_vign.php%3Ftype%3Darticle%26id%3D16%26mode%3Dvign)
Titre : | Pourquoi une formation de parents? (2004) |
Auteurs : | Université de Mons-Hainaut |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | HANDICAPS-INFO (Vol. 19 n° 1) |
Article en page(s) : | pp. 9-16 |
Langues: | |
Catégories : | |
Mots-clés: | PERSONNE HANDICAPEE ; BELGIQUE ; FORMATION ; PARENT ; SAVOIR ; EXPERIENCE ; FAMILLE ; EDUCATION ; EVALUATION ; COMMUNICATION ; PROGRAMME ; INTERVENTION |
Résumé : | Dossier : Les formations pour les parents d'enfants handicapés marchent bien et apportent des résultats tout-à-fait positif. D'un côté les parents sont informés sur la façon de mettre en place un contexte propice au développement d'une communication efficace, d'établir des priorités éducatives, de mettre au point une intervention pratique qui respecte les lois de l'apprentissage et à appliquer ce programme d'intervention. Une évaluation permet de constater que parents* enfants et professionnels fonts un travail très enrichissant. |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
E-D-HANDI-1/04 | EU999612 | Bulletin | Parthages | Consultation sur place Disponible |