![Influence des implantations cochléaires sur le développement socio-affectif de l'enfant sourd](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=532513&vigurl=https%3A%2F%2Fsites.uclouvain.be%2Freso%2Fopac_css%2Fcms_vign.php%3Ftype%3Darticle%26id%3D16%26mode%3Dvign)
Titre : | Influence des implantations cochléaires sur le développement socio-affectif de l'enfant sourd (2003) |
Auteurs : | VIROLE B. ; BOUNOT A. ; SANCHEZ J. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | HANDICAP : REVUE DE SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES (n° 99) |
Article en page(s) : | pp. 45-60 |
Langues: | |
Catégories : | |
Mots-clés: | PERSONNE HANDICAPEE ; DEFICIENCE AUDITIVE ; ENFANT ; DEVELOPPEMENT PSYCHOAFFECTIF ; ETUDE LONGITUDINALE ; PROTHESE ; DEVELOPPEMENT DE LA PERSONNALITE ; ENFANT HANDICAPE ; IMPLANT COCHLEAIRE |
Résumé : | L'impact des implantations cochléaires chez l'enfant sourd sur le développement psychologique est appréhendé à partir d'une mesure du profil socio-affectif (PSA) réalisée tous les six mois pendant deux ans après l'implantation sur un groupe de 47 enfants sourds profonds prélinguaux dans quatre sites hospitaliers français. Les résultats globaux attestent de résultats normaux comparativement à une population d'enfants entendants ainsi qu'une amélioration de l'adaptation socio-affective générale de la majorité des enfants sourds au fil du temps après la pose de leur implant cochléaire. L'amélioration concerne surtout l'humeur et les capacités d'intégration avec les autres enfants. |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
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E-D-HAND-99 | EU999683 | Bulletin | Parthages | Consultation sur place Disponible |