Titre :
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The development of Disability Studies in England: Lessons from Leeds : Lessons from Leeds (2002)
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Titre original:
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Le développement des Disability Studies en Angleterre : l'expérience de Leeds
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Auteurs :
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PRIESTLEY M.
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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HANDICAP : REVUE DE SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES (n° 96)
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Article en page(s) :
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pp. 89-101
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Langues:
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Catégories :
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PERSONNE HANDICAPEE
GRANDE-BRETAGNE
UNIVERSITE
INTERVENTION
HANDICAP
AUTONOMIE
PARTICIPATION
PHILOSOPHIE
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Mots-clés:
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PERSONNE HANDICAPEE
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GRANDE-BRETAGNE
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UNIVERSITE
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INTERVENTION
;
HANDICAP
;
AUTONOMIE
;
PARTICIPATION
;
PHILOSOPHIE
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Résumé :
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Rubrique internationale.L'objectif de cet article est de rendre compte de l'évolution des Disability Studies comme discipline académique propre, en Angleterre, en s'appuyant sur le cas du Centre des Disability Studies de l'Université de Leeds. Partie 1 : description de la base théorique qui fonde la recherche sociale sur le handicap, en mettant l'accent sur le fait que les modèles sociaux développés en Angleterre nécessitaient de rompre avec les approches classiques de la médecine et de la réadaptation. Partie 2 : présentation des bases d'une nouvelle discipline à travers l'enseignement et les publications. Partie 3 : expériences de l'Université de Leeds illustrant quelques uns des facteurs qui contribuent au développement de la recherche et de l'enseignement. Cette analyse suggère que l'essor des Disability Studies requiert un engagement des universités vis-à-vis de la participation active des personnes handicapées.
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Note de contenu :
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INTERVENANT
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