Détail de l'auteur
Auteur JAUMOTTE A. |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![]()
texte imprimé
Si la maison de repos agit encore trop souvent comme « repoussoir », c’est qu’elle est fréquemment assimilée à la fin de vie. Au mot fin, tout court. Nous nourrissons, pour la plupart, les images liées aux maisons de repos à une kyrielle de repr[...]![]()
Article : texte imprimé
Les projections démographiques estiment qu’à l’horizon de 2050, nous aurons 28.000 centenaires contre 1559 en 2014. Les plus de 85 ans dans le même temps seront 4 fois plus nombreux qu’aujourd’hui ! Les personnes âgées de plus de 65 ans représen[...]![]()
Article : texte imprimé
Augmentation du nombre de personnes âgées, conjuguée à l'accroissement de la longévité, nécessite des réponses multiples à la question des lieux de vies pour nos aînés. Au-delà de la réponse institutionnelle que représente la maison de repos ou [...]![]()
Article : texte imprimé
Annette Perdaens ; GABET N. ; DELCOUR M.P. ; DASNOY I. ; JAUMOTTE A. | Bruxelles : Conseil bruxellois de coordination sociopolitique |« Comment faire pour prolonger la vie ? Vieillir. Il n’y a pas d’autre méthode », confiait Alexandre Vialatte dans ses Chroniques […]. Et pourtant. A l’exception de ce vieil homme qui vacille sur ses jambes avant de s’asseoir dans le tram, de ce[...]