Le soin est une éthique | de Broca, Alain |
Prendre soin à l'hôpital : inscrire le soin infirmier dans une perspective soignante | Hesbeen, Walter |
Les études qualitatives | Guelfand, Georges |
Santé et grande précarité | Tanti-Hardouin, Nicolas |
L'accompagnement et le soutien par les pairs | Gardien, Eve |
Education pour la santé | Bury, Jacques |
Education à la santé : quelle formation pour les enseignants ? | Jourdan, Didier |
La promotion de la santé : comprendre pour agir dans le monde francophone | Breton, Eric |
Accompagner le changement dans le champ de la santé | Saint-Jean, Michèle |
La banalisation de l'humain dans le système de soins : De la pratique des soins à l'éthique du quotidien | Dupuis, Michel |
Les inégalités sociales | Duvoux, Nicolas |
La discipline infirmière dans le champ scientifique - Visibilité et lisibilité d'un savoir professionnel | Homerin, Marie-Pierre |
Méthodologie du recueil d'informations | De Ketele, Jean-Marie |
La préparation d'un cours : connaissances de base utiles aux professeurs et aux chargés de cours | PREGENT R. |
Manuel d'analyse qualitative | Lejeune, Christophe |
Ecrire Sa Pratique Professionnelle - Secteurs Sanitaire, Social et Éducatif | Berton, Jacques |
Engagement professionnel : un processus de socialisation en soins infirmiers | ST-AMOUR G. |
Le croisement des pratiques : Quand le Quart-Monde et les professionnels se forment ensemble | |
Apprendre à éduquer le patient | d’Ivernois, Jean-François |
Manuel d'analyse qualitative - Analyser sans compter ni classer | Lejeune, Christophe |
Communication médiatique et cancer du sein | COLSON C. |
La santé des populations vulnérables | Adam, Christophe |
L'éthique du care | Brugère, Fabienne |
Prendre soin après : Entretiens avec des soignants sur la crise sanitaire et les perspectives | |
Former des enseignants professionnels. Quelles stratégies ? Quelles compétences ? | Paquay, Léopold |
Analyse exploratoire des représentations, attitudes, connaissances et comportements des soignants en matière de prise en charge de patients migrants issus de minorités ethniques qui se présentent au service des urgences du CHU Brugmann. | EL HAMZAOUI S. |
Comment élaborer et analyser un référentiel de compétences en santé | Parent, Florence |
Le Care négligé,les professions de santé face au malade chronique | Coudray, Marie-Ange |
Les recherches qualitatives en santé | Kivits, Joëlle |
Soin(s), perspectives éthiques : Des actes de soins au prendre soin | Hesbeen, Walter |
Communiquer pour enseigner | OLLIVIER B. |
Faut-il se soucier du care ? | Adorno, Francesco Paolo |
Le lien d'accompagnement,entre don et contrat salarial | Fustier, Paul |
Comment favoriser l'apprentissage et la formation des adultes ? | Danse, Cedric |
Guide d'éducation thérapeutique du patient | Giordan, André |
L'analyse de pratiques professionnelles en institut de formation en soins infirmiers: | Rivier, Delphine |
L'analyse structurale | Piret, Anne |
La santé parentale dans le post-partum précoce | DONSE M. |
La prévention des récidives après un accident vasculaire cérébral | LHOEST J. |
L'activité infirmière | Nadot, Michel |
La recherche qualitative. Fondements et pratiques | Lessard-Hébert, Michelle |
Dictionnaire des méthodes qualitatives en sciences humaines | Mucchielli, Alex |
L'accompagnement et l'évaluation de la réflexivité en santé | Lafortune, Louise |
Opportunité et moments de l'éducation thérapeutique des patients | Feulien, Carole |
Pandémie 2020 - Ethique, société, politique | Hirsch, Emmanuel |
L'éthique en chemin: Démarche et créativité pour les soignants | Bolly, Cécile |
Communication soigant-soigné | Bioy, Antoine |
Compétences et identité professionnelles : L'enseignement et autres métiers de l'interaction humaine | Beckers, Jacqueline |
Education thérapeutique. Prévention et maladies chroniques. | Simon, Dominique |
L'analyse qualitative en sciences humaines et sociales | Paillé, Pierre |
L'analyse qualitative en sciences humaines et sociales | Paillé, Pierre |
La qualité du soin infirmier | Hesbeen, Walter |
L'expérience infirmière : de la pratique des soins à la transmissions des savoirs | Wenner, Micheline |
Comment et pourquoi devient-on infirmière ? : histoires de vie, trajectoires sociales, choix professionnels | Wenner, Micheline |
La salutogenèse | Lindstrom, Bengt |
Perspective Soignante n° 25 (01/04/2006) | |
Les outils de la supervision | Lamy, Florence |
Prendre en charge la souffrance à l'hôpital : patients soignants familles | MORASZ L. |
Le patient autonome | Barrier, Philippe |
Accompagner les étudiants infirmiers - Promouvoir des pratiques pédagogiques éthiques | Hesbeen, Walter |
Manuel d'Education Thérapeutique du Patient | Revillot, Jean-Marie |
Formation en éducation pour la santé : repères méthodologiques et pratiques | Baeza, Carole |
Les savoirs professionnels infirmiers - Pour une valorisation des apprentissages informels | Muller, Anne |
Penser la formation des professionnels de santé une perspective intégrative | Parent, Florence |
L'éducation pour la santé - Théories, pratiques et méthodes d'évaluation | Piperini, Marie-Christine |
Qu'est-ce que le care ? | Molinier, Pascale |
De l'éducation thérapeutique du patient à la littératie en santé | Balcou-Debussche, Maryvette |
Écouter, parler | Aïm, Philippe |
Soins(s), éthique et adolescence | Dupuis, Michel |
L'engagement des patients au service du système de santé | Gross, Olivia |
Le mémoire de fin d'études des étudiants en soins infirmiers | Hesbeen, Walter |