Titre : | Essai: la pensée au risque de l'agir ? : la pensée au risque de l'agir ? (1992) |
Auteurs : | MARTIN P. ; ASSOCIATION SUISSE D'AIDE AUX HANDICAPES MENTAUX |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | PAGES ROMANDES : REVUE D'INFORMATION SUR LE HANDICAP MENTAL ET LA PEDAGOGIE SPECIALISEE (n° 2) |
Article en page(s) : | pp. 3-5 |
Langues: | |
Catégories : | |
Mots-clés: | PERSONNE HANDICAPEE ; SUISSE ; DEFICIENCE INTELLECTUELLE ; EDUCATION ; AUTONOMIE ; INTERVENTION ; PEDAGOGIE ; PSYCHANALYSE ; EDUCATION SPECIALISEE ; PRISE DE RISQUE ; STRATEGIE D'INTERVENTION |
Résumé : | L'auteur introduit le débat* il confronte les pratiques d'intervention en éducation spéciale, les approches psychologiques et pédagogiques, avec le point de vue sociologique et éthique. L'évolution dans les paradigmes pédagogiques ont amené de véritables progrès daans l'intervention mais ont aussi engendré de nouveaux risques. |
Note de contenu : | TOUT PUBLIC |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
E-D-PAG-2/92 | EU999300 | Bulletin | Parthages | Consultation sur place Disponible |