![Déficiences intellectuelles de l'enfant - de l'adolescent et de l'adulte: conceptions françaises](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=529813&vigurl=https%3A%2F%2Fsites.uclouvain.be%2Freso%2Fopac_css%2Fcms_vign.php%3Ftype%3Darticle%26id%3D16%26mode%3Dvign)
Titre : | Déficiences intellectuelles de l'enfant - de l'adolescent et de l'adulte: conceptions françaises : conceptions françaises (2001) |
Auteurs : | SALBREUX R. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | REVUE FRANCOPHONE DE LA DEFICIENCE INTELLECTUELLE (Vol. 12 n° 2) |
Article en page(s) : | pp. 217-228 |
Langues: | |
Catégories : | |
Mots-clés: | PERSONNE HANDICAPEE ; DEFICIENCE INTELLECTUELLE ; ENFANT ; ADOLESCENT ; FRANCE ; CONCEPT DE HANDICAP MENTAL ; MODELE ; DEFICIENCE MULTIPLE ; CLASSIFICATION ; HISTORIQUE ; PSYCHOPATHOLOGIE ; ETIOLOGIE |
Résumé : | L'auteur consacre cette article à la compréhension de la situation nosographique de la déficience intellectuelle en faisant un double rappel, à la fois historique, pointant l'origine du concept d'insuffisance mentale, et épistémologique, précisant ses rapports avec la maladie mentale et le handicap. |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
E-D-RFDI-12/2 | EU999180 | Bulletin | Parthages | Consultation sur place Disponible |