Titre : | Elaboration de la version scolaire de l'échelle québecoise de comportements adaptatifs (EQCA-VS) (2001) |
Auteurs : | Diane Morin ; Pierre Maurice |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | REVUE FRANCOPHONE DE LA DEFICIENCE INTELLECTUELLE (Vol. 12 n° 1) |
Article en page(s) : | pp. 7-20 |
Langues: | |
Catégories : | |
Mots-clés: | PERSONNE HANDICAPEE ; DEFICIENCE INTELLECTUELLE ; CANADA ; EVALUATION ; MILIEU SCOLAIRE ; ECHELLE ; COMPORTEMENT ; OUTIL D'EVALUATION ; ENFANT ; ADAPTATION |
Résumé : | Ce texte décrit le rationnel qui a permis d'élaborer la version scolaire de l'Echelle québecoise des comportements adaptatifs (EQCA). En premier lieu, les cinq étapes ayant permis la construction de cette version sont présentées. en deuxième lieu, la méthode utilisée et les résultats reliés à lexpérimentation de cet instrument sont décrits. La version finale de l'QVA-VS consiste en deux questionnaires distincts, une version parent et une version enseignant, évaluant les habilités adapatives et les comportements inadéquats des élèves de 6 à 13 ans. |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
E-D-RFDI-12/1 | EU999181 | Bulletin | Parthages | Consultation sur place Disponible |