Titre :
|
Comment stimuler la communication du tout-petit ? (2002)
|
Auteurs :
|
BARBIER I. ;
Unapei (Union nationale des associations de parents, de personnes handicapées mentales et de leurs amis (Paris)
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Vivrensemble : Journal de l'UNAPEI (n° 58)
|
Article en page(s) :
|
pp. 28-30
|
Langues:
|
|
Catégories :
|
PERSONNE HANDICAPEE
NOURRISSON
COMMUNICATION
PARENT
|
Mots-clés:
|
PERSONNE HANDICAPEE
;
NOURRISSON
;
STIMULATION
;
COMMUNICATION
;
PARENT
|
Résumé :
|
Isabelle Barbier, orthophoniste spécialiste de l'intervention précoce, donne quelques conseils pratiques pour encourager les activités d'exploration du nourrisson atteint d'un handicap et l'inciter à réagir. Stimuler son enfant dans son milieu familial veut dire savoir adapter la vie de tous les jours grâce à une meilleure compréhension de ses besoins en lui donnant la possibilité de participer activement à des activités à sa portée, en lui proposant des objets qu'il peut manipuler et découvrir à sa guise.
|
Note de contenu :
|
TOUT PUBLIC
|