Titre : | Le corps infirme au 19 ième siècle (2001) |
Auteurs : | STIKER H.J. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | HANDICAP : REVUE DE SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES (n° 90) |
Article en page(s) : | pp. 47-66 |
Langues: | |
Catégories : | |
Mots-clés: | PERSONNE HANDICAPEE ; HISTOIRE ; REPRESENTATION SOCIALE ; EVOLUTION ; MALFORMATION ; HANDICAP |
Résumé : | A la fin du 19ème siècle, les premières initiatives et institutions pour l'instruction des jeunes sourds et des jeunes aveugles ont vu le jour., suivies de l'essai d'éducation des arriérés. Ce courant éducatif va se poursuivre au long du XIX e S. Mais le siècle est partagé entre la volonté d'élever les jeunes infirmes au niveau des autres et une représentation du corps infirme sur le registre de la monstruosité. |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
E-D-HAND-90 | EU999691 | Bulletin | Parthages | Consultation sur place Disponible |