Titre : | Quelques réflexions à propos des limites de l'efficacité des acteurs éducatifs (2001) |
Auteurs : | ROSSIGNOL C. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | HANDICAP : REVUE DE SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES (n° 89) |
Article en page(s) : | pp. 35-44 |
Langues: | |
Catégories : | |
Mots-clés: | PERSONNE HANDICAPEE ; ENFANT ; COMMUNICATION ; EDUCATION ; EQUIPE DE TRAVAIL ; FORMATION ; ADOLESCENT ; EDUCATEUR ; LANGAGE NON VERBAL |
Résumé : | L'article traite de la question suivante :Comment est-il possible que des professionnels dont la majorité est compétente et fortement investie dans le travail, obtiennent des résultats aussi décevants en terme d'évolution des enfants et adolescents arriérés, psychotiques autistes qui leur sont confiés? L'auteur propose d'améliorer la formation et l'efficacité des pratiques des éducateurs, psychologues, psychiatres en apprenant à mieux utiliser les codes analogiques. |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
E-D-HAND-89 | EU999692 | Bulletin | Parthages | Consultation sur place Disponible |