Titre :
|
Construire le pont re-définir re-identifier re-positionner l'autisme (2000)
|
Auteurs :
|
BOUCHEZ M.H. ;
Université de Mons-Hainaut
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
HANDICAPS-INFO (Vol. 15 n° 3)
|
Article en page(s) :
|
pp. 11-15
|
Langues:
|
|
Catégories :
|
PERSONNE HANDICAPEE
AUTISME
PAYS-BAS
MOTIVATION
INTERVENTION PRECOCE
ENFANT
DEVELOPPEMENT COGNITIF
|
Mots-clés:
|
PERSONNE HANDICAPEE
;
AUTISME
;
PAYS-BAS
;
MOTIVATION
;
INTERVENTION PRECOCE
;
ENFANT
;
DEVELOPPEMENT COGNITIF
|
Résumé :
|
Compte rendu de la vision 99 du symposium d'Arnhem. Leurs conclusions ont changé notre façon de penser l'autisme Approches médicales et éducatives. Intervenants renommés dans le domaine de l'autisme FEUERSTEIN (Israël) Développement cognitif Svein EIKESETH (Norvège), développement en milieu scolaire ordinaire Serena WIEDER (USA) attire notre attention sur les capacités fonctionnelles identification précoce des troubles Raun Kaufman : suivre la motivation de l'enfant afin de l'amener à établir une relation. Andrew Wakefield théorie intestinale dans le domaine de l'autisme. Lien entre certains problèmes intestinaux et autisme.
|
Note de contenu :
|
INTERVENANT
|