
Titre : | L'intégration scolaire ou l'école inclusive? (2000) |
Auteurs : | VAN DEN BOSSCHE D. ; ASSOCIATION FRANCOPHONE D'AIDE AUX HANDICAPES MENTAUX |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | LA VOIX DES PARENTS (n° 19) |
Article en page(s) : | pp.27-29 |
Langues: | |
Catégories : | |
Mots-clés: | PERSONNE HANDICAPEE ; ASSOCIATION DE PARENTS ; INTEGRATION SCOLAIRE ; ENFANT ; ANALYSE COMPARATIVE ; RELATION ENSEIGNANT-ENSEIGNE ; PEDAGOGIE |
Résumé : | Cet article aborde les différences entre l'approche traditionnelle et l'approche inclusive dans le cadre de la scolarité. Pour un auteur belge, la question posée par le modèle traditionnel est: l'enfant est-il assez bon pour l'école? Alors que la question posée par l'inclusion est: l'école est-elle assez bonne pour l'enfant? Sera-t'il un jour possible d'imaginer que les écoles spéciales et ordinaires se rejoignent pour mettre ensemble leurs ressources au service de l'enfant? L'éducation inclusive représente un véritable challenge. Les enseignants doivent être attentifs aux besoins de la diversité de tous leurs élèves. Ils sont prêts à travailler avec d'autres personnes comme des spécialistes et les parents. |
Note de contenu : | TOUT PUBLIC |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
E-D-VOP-19 | EU999502 | Bulletin | Parthages | Consultation sur place Disponible |