Titre :
|
Qualité de vie évaluation de divers domaines : environnement physique et communautaire : éducation : environnement physique et communautaire : éducation (2000)
|
Auteurs :
|
Ghislain Magerotte ;
Université de Mons-Hainaut
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
HANDICAPS-INFO (Vol. 15 n° 2)
|
Article en page(s) :
|
pp. 17-25
|
Langues:
|
|
Catégories :
|
PERSONNE HANDICAPEE
QUALITE DE VIE
EVALUATION
VALORISATION
INTERVENANT
STRUCTURE
EDUCATION
|
Mots-clés:
|
PERSONNE HANDICAPEE
;
QUALITE DE VIE
;
EVALUATION
;
VALORISATION
;
INTERVENANT
;
STRUCTURE
;
EDUCATION
;
VALORISATION DES ROLES SOCIAUX
;
NORMALISATION
;
GRILLE D'EVALUATION
|
Résumé :
|
L'évaluation de la qualité de vie peut se faire également par le biais d'outils centrés sur un domaine particulier: santé, loisirs, éducation...Environnement physique et communautaire. Inventaire de l'environnement familial. Caractéristiques du lieu d'habitation et de ses résidants. Inventaires des ressources communautaires. Échelle d'évaluation de l'ambiance d'un programme résidentiel/ échelle d'évaluation de l'ambiance d'un programme d'orientation communautaire. Évaluation de la qualité du milieu de vie. Évaluation de la qualité de vie dans les structures pour personnes âgées. L'évaluation permet la mise au point de programmes éducatifs individualisés qui vont dans le sens de la qualité de vie et des services
|
Note de contenu :
|
INTERVENANT
|