Titre :
|
Formation ICARE (Intervention pour Compartements Agressifs en Résidence/réadaptation) pour parents d'adolescents présentant une déficience intellectuelle et des comportements agressifs (1999)
|
Auteurs :
|
TASSE M.J. ;
BELANGER A. ;
FORGET J. ;
BELANGER C. ;
METHOT S.
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
REVUE FRANCOPHONE DE LA DEFICIENCE INTELLECTUELLE (Vol. 10 n° 2)
|
Article en page(s) :
|
pp. 101-108
|
Langues:
|
|
Catégories :
|
PERSONNE HANDICAPEE
DEFICIENCE INTELLECTUELLE
CANADA
COMPORTEMENT
AGRESSIVITE
FORMATION
PARENT
PROGRAMME
FAMILLE
ADOLESCENT
INTERVENTION
QUALITE DE VIE
|
Mots-clés:
|
PERSONNE HANDICAPEE
;
DEFICIENCE INTELLECTUELLE
;
CANADA
;
COMPORTEMENT
;
AGRESSIVITE
;
FORMATION
;
PARENT
;
PROGRAMME
;
FAMILLE
;
ADOLESCENT
;
INTERVENTION
;
QUALITE DE VIE
|
Résumé :
|
Cet article présente le programme de formation ICARE (Intervention pour Compartements Agressifs en Résidence/réadaptation) qui a été élaboré spécifiquement pour la formation de parents afin de les outiller à intervenir plus efficacement auprès des comportements agressifs de leurs enfants. La structure du programme ICARE qui comporte deux volets: intervention en situation de crise et évaluation fonctionnelle des comprotements agressifs est présentée. L'importance d'offrir ce type de formation aux parents afin de soutenir efficacement et d'assurer une meilleure qualité de vie à la famille entière est discutée.
|
Note de contenu :
|
INTERVENANT
|