![Communication et comportements - problèmes](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=525783&vigurl=https%3A%2F%2Fsites.uclouvain.be%2Freso%2Fopac_css%2Fcms_vign.php%3Ftype%3Darticle%26id%3D16%26mode%3Dvign)
Titre : | Communication et comportements - problèmes (1999) |
Auteurs : | Université de Mons-Hainaut |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | HANDICAPS-INFO (Vol. 14 n° 3) |
Article en page(s) : | pp. 36-38 |
Langues: | |
Catégories : | |
Mots-clés: | PERSONNE HANDICAPEE ; COMMUNICATION ; LANGAGE NON VERBAL ; LANGAGE VERBAL ; COMPORTEMENT ; ENFANT ; RETARD MENTAL |
Résumé : | Deux aspects particuliers peuvent faire l'objet d'évaluations rigoureuses. Il s'agit de la communication et des problèmes de comportement qu'une personne peut présenter. Quelques explication de fonctions et de moyens de communication extraites et adaptées de Magerotte et Descamps.Le développement d'habiletés communicationnelles et conversationnelles chez l'enfant présentant un handicap mental. Guide d'interview de l'analyse fonctionnelle : un outil dont l'objectif est de récolter de nombreuses informations sur le contexte du comportement de la personne. Il se présente sous la forme d'un questionnaire individuel. |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
E-D-HANDI-3/99 | EU999626 | Bulletin | Parthages | Consultation sur place Disponible |