
Titre : | Plein feu sur l'évaluation : 1ère partie : 1ère partie (1999) |
Auteurs : | Ghislain Magerotte ; Université de Mons-Hainaut |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | HANDICAPS-INFO (Vol. 14 n° 3) |
Article en page(s) : | pp. 3-46 |
Langues: | |
Catégories : | |
Mots-clés: | PERSONNE HANDICAPEE ; AUTISME ; EVALUATION ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; OUTIL D'EVALUATION ; TEST ; DISCRIMINATION ; INTEGRATION ; INTEGRATION SOCIALE ; COMMUNICATION ; COMPORTEMENT ; QUALITE DE VIE ; RETARD MENTAL |
Résumé : | Ce numéro est consacré à l'évaluation des personnes qui présentent un retard mental et /ou de l'autisme.L'évolution du concept d'évaluation et des changements apportés par l'association Américaine sur le retard mental. L'élaboration d'outils et sur l'utilisation de ceux-ci en vue d'un meilleur accueil des personnes... L'objectif de ce numéro a plutôt été de donner un aperçu le meilleur possible du type de test existants et des possibilités qu'ils peuvent offrir à tous ceux qui travaillent avec les personnes présentant un retard mental et /ou de l'autisme.Une rubrique porte sur des adresses de sites intéressants dans le domaine. |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
E-D-HANDI-3/99 | EU999626 | Bulletin | Parthages | Consultation sur place Disponible |