![Questionnements éthiques sur nos pratiques d'accompagnement à la vie affective et sexuelle](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=525543&vigurl=https%3A%2F%2Fsites.uclouvain.be%2Freso%2Fopac_css%2Fcms_vign.php%3Ftype%3Darticle%26id%3D16%26mode%3Dvign)
Titre : | Questionnements éthiques sur nos pratiques d'accompagnement à la vie affective et sexuelle (1998) |
Auteurs : | VANDERGRAESEN P. ; DEVILLE-MERCIER J. ; Michel Mercier |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | REVUE FRANCOPHONE DE LA DEFICIENCE INTELLECTUELLE (n° 0) |
Article en page(s) : | 29-32 pp. |
Langues: | |
Catégories : | |
Mots-clés: | PERSONNE HANDICAPEE ; CANADA ; DEFICIENCE INTELLECTUELLE ; EDUCATION AFFECTIVE ET SEXUELLE ; CONTRACEPTION ; GROSSESSE ; IVG ; FAMILLE ; INTERVENANT ; RELATION PARENT-INTERVENANT ; ACCOMPAGNEMENT ; TEMOIGNAGE ; EQUIPE DE TRAVAIL ; TRAVAIL EN EQUIPE ; ETHIQUE ; SERVICE D'ACCOMPAGNEMENT ; RELATION PERSONNE HANDICAPEE-EDUCATEUR ; ATTITUDE EDUCATIVE |
Résumé : | L'auteur s'interroge sur les pratiques utilisées par son service d'accompagnement en matière d'éducation affective et sexuelle et d'y introduire une dimension éthique fondamentale. Car face à ce domaine marqué de tabous, les accompagnateurs n'ont parfois que leur bon sens pour réagir. Cette réaction ne s'entend pas sans un engagement des intervenants, une prise de position quant au problème. Bien entendu, prendre position ne veut pas dire décider à la place de la personne concernée. Il s'agit de leur donner les moyens de réaliser au mieux leurs choix de vie. |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
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E-D-RFDI-SPEC-09 | EU999185 | Bulletin | Parthages | Consultation sur place Disponible |