Titre :
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Et les enseignants (1999)
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Auteurs :
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DEJARDIN J. ;
GABETTE P. ;
Université de Mons-Hainaut
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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HANDICAPS-INFO (Vol. 14 n° 2)
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Article en page(s) :
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pp. 12-17
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Langues:
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Catégories :
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PERSONNE HANDICAPEE
AUTISME
PARENT
ENFANT
ADOLESCENT
ECOLE
SCOLARISATION
ENSEIGNANT
INTEGRATION SCOLAIRE
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Mots-clés:
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PERSONNE HANDICAPEE
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AUTISME
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PARENT
;
ENFANT
;
ADOLESCENT
;
ECOLE
;
SCOLARISATION
;
ENSEIGNANT
;
INTEGRATION SCOLAIRE
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INTEGRATION SOCIALE
;
METHODE TEACCH
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Résumé :
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Ce que vivent les enseignants qui travaillent dans leur classe selon le modèle TEACCH. Il y a un manque d'encadrement spécifique, manque de candidats au sein de l'établissement. Création de la classe. Déroulement des activités au sein de la classe. Les plus et les moins de l'intégration.Celle-ci est mise en pratique durant les services généraux et la cantine. L'école et son environnement périscolaire forment l'espace de vie le plus important pour l'enfant en dehors de sa famille. Tout processus d'exclusion de la communauté éducative, fondée sur un déficit pathologique ou un trouble psychique, renforce la dynamique négative de l'individu en mobilisant des potentialités non constructives de sa personnalité sociale. Intégration dans les classes ordinaires. Chaque contrat d'intégration est élaboré et révisé avec les collègues de la classe intégrante et si besoin est avec l'équipe pédagogique au complet.
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Note de contenu :
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INTERVENANT
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